Aller au contenu

Microprogramme de 2e cycle en pratique avancée en soins de plaies

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
8 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps partiel
Lieu
Campus de Longueuil, Formation à distance - Campus Longueuil

CIBLE(S) DE FORMATION

L’objectif premier de ce microprogramme est d’optimiser les compétences des professionnelles et professionnels de la santé relativement à des situations de soins de plaies complexes. 

Cette formation permettra à la participante ou au participant : 

  • d’élaborer un plan de traitement en fonction des facteurs qui influencent le processus de cicatrisation des plaies;
  • d’élaborer un plan de traitement en fonction de l’évaluation de la plaie aiguë ou chronique complexe selon les recommandations des pratiques exemplaires et les produits de soins de plaies disponibles;
  • d’optimiser la gestion de cette problématique en fonction des spécificités propres à chacun des secteurs de la santé et dans un contexte de collaboration interprofessionnelle.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 25 octobre 2018. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.