Aller au contenu

Microprogramme de 3e cycle d'enrichissement des compétences en recherche

Centre compétences recherche plus

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
3e cycle
Crédits
15 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps partiel
Lieu
Campus principal de Sherbrooke

CIBLE(S) DE FORMATION

Ce microprogramme de 3e cycle vise à développer chez les doctorantes, doctorants et stagiaires postdoctoraux des compétences scientifiques, professionnelles et personnelles en préparation à une carrière dans leur champ disciplinaire tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du milieu universitaire. 

De façon plus spécifique, le microprogramme permettra :

1- de développer des compétences transversales afin de renforcer son employabilité et son adaptation au marché du savoir;

2- de développer et d’explorer des habiletés en lien avec le leadership et le management, la communication, le professionnalisme et la conduite responsable de la recherche, l’efficacité professionnelle et personnelle ou la gestion de carrière;

3- de développer ses réseaux personnel et professionnel dans un contexte pluridisciplinaire.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 19 décembre 2019. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.