Campagne Centraide 2016 à l’UdeS

Le président de la campagne 2016 respectera-t-il sa promesse et personnifiera-t-il le grand Cyrano de Bergerac?

Photo : UdeS-Michel Caron

« C'est un roc! ... c'est un pic... c'est un cap! Que dis-je ... c'est une péninsule! »

Aurez-vous la chance d’entendre Cyrano de Bergerac déclamer sa célèbre Tirade des nez?

Lors du lancement de la campagne Centraide 2016 en octobre dernier, Mario Trépanier, directeur du Centre culturel et président d’honneur de la campagne annuelle Centraide de l’UdeS, avait promis de revêtir la cape et d’incarner le célèbre personnage devant les unités de travail qui dépasseraient leur objectif de 10 % ou plus lors de la campagne automnale.

«  D’ici peu, j’irai visiter près d’une dizaine unités administratives en personnifiant ce célèbre Cyrano. Mes collègues auront donc le plaisir de se moquer de moi. Je le fais pour une bonne cause et j’y mettrai toute ma voix, puisque nous avons réussi à atteindre non seulement l’objectif global de la campagne, mais aussi à relever le défi de dépasser de 10 % les cibles de quelques unités », affirme le président d’honneur de la campagne, Mario Trépanier.

D’ailleurs, Cyrano de Bergerac sera de passage le 20 décembre prochain au rectorat. Lors du lancement de la campagne le vice-recteur Martin Buteau lui avait fortement suggéré de préparer sa prestation parce qu’il allait assurément devoir la présenter à l’équipe du rectorat. Le rectorat fait partie des unités qui ont réussi à dépasser leur objectif de 10 %.

Objectif 2016

L’objectif fixé pour cette année était de 150 000 $. Grâce à la générosité des membres du personnel, l’Université de Sherbrooke a amassé 151 250 $. Le succès de cette campagne Centraide repose sur la générosité d’une bonne part des membres du personnel qui ont donné à la campagne et qui ont également pris part avec grand enthousiasme aux différentes activités bénéfices telles que le dîner spaghetti et la séance zumba.

Le succès de cette campagne repose sur le travail des solliciteuses et solliciteurs présents dans chacune des unités administratives ainsi que tous les collaborateurs et bénévoles.
Photo : UdeS-Michel Caron

La somme recueillie représente environ 10 % de la campagne globale de Centraide Estrie, qui avait récolté 1,5 M$ en 2015. Ces sommes permettront de soutenir plus de 68 organismes de la région.  En plus de contribuer grandement à la bonne marche de ces organismes, 5 % des sommes recueillies ici sont versés à la Fondation Force, qui vient en aide aux étudiantes et aux étudiants de l’UdeS qui traversent des difficultés financières.

« Je tiens à souligner le travail des solliciteuses et solliciteurs présents dans chacune des unités administratives ainsi que de tous les collaborateurs et bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour rencontrer nos objectifs. Un grand merci à tous pour leur générosité», de conclure le président de la campagne 2016.