Découvrir le projet KAZOZA - L'éducation des enfants réfugiés de Nakivale en Ouganda

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Communauté de l'UdeS
Lieu :
Hall du pavillon A2 et auditorium René-Hivon (A2-1016)

Description :

Le 18 avril prochain, découvrez KAZOZA, un projet d‘éducation internationale situé au camp de réfugiés de Nakivale en Ouganda.

L'entrevue est animée par la professeure Anne Lessard, doyenne de la Faculté d'éducation, avec les professeurs Jean Gabin Ntebutse, Laurent Theis et Hassane Squalli, qui se rendront au campement de Nakivale en 2024.

Issu d’une démarche partenariale alliant dons et subventions, ce projet de campagne interfacultaire, qui se situe à l’intersection de la formation, de la recherche et de la pratique change véritablement l’avenir de jeunes enfants réfugiés.

« Sur le plan personnel, ce projet signifie beaucoup pour moi. L’éducation est ce qu’il y a de plus précieux à offrir comme legs. Nelson Mandela avait totalement raison quand il disait que l’éducation était l’arme la plus puissante qu’on pouvait utiliser pour changer le monde. » Professeur Jean Gabin Ntebutse, Département de pédagogie de la Faculté d’éducation.

Des bouchées et des rafraîchissements seront servis à compter de 11 h 30 dans le hall du pavillon A2.

Au plaisir de partager avec vous!