Besoin d'aide durant la crise?

Obtenez 5000 $ pour financer un stage

Transformez la crise actuelle en occasion favorable! Prenez maintenant les décisions qui vous permettront d'être un acteur privilégié de la reprise, du développement et de l'emploi. Les stages coopératifs de l'Université de Sherbrooke s'adaptent en effet à vos besoins particuliers durant la pandémie de COVID-19.

Communiquez avec le Service des stages et du développement professionnel dès maintenant afin que nous puissions convenir d'une durée qui convient à votre organisation!

Nos stagiaires peuvent vous aider à :
- Fournir vos services essentiels durant le confinement;
- Participer à la transformation des secteurs stratégiques de votre organisation;
- Soutenir le rythme accéléré lors de la reprise à venir;
- Offrir un temps de repos à votre personnel particulièrement sollicité durant la crise.

Des stagiaires dans tous les programmes et concentrations (gestion, informatique, génie, communication, etc.) sont disponibles pour vous aider au cours des prochains mois. La formule est flexible : entre 8 et 15 semaines (minimum de 280 heures) durant la période allant de mai et août.

Programmes d’aide financière disponibles

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine que les employeurs (incluant les institutions sauf les municipalités et ministères), dont les stages répondent aux critères, auront un accès facilité à la subvention du gouvernement du Canada Apprentissage intégré au travail couvrant 50% du salaire du stagiaire, et ce, jusqu'à 5000 $.

Plusieurs autres programmes d'aide financière sont disponibles et sont bonifiés de jour en jour, notamment celui d’Emplois d'été Canada. Tous les employeurs, excluant les agences et les ministères gouvernementaux, sont en effet admissibles à une subvention de 100% du salaire minimum en vigueur. Les demandes sont possibles même si le délai habituel est passé. Visitez sur notre site pour obtenir plus de renseignements. N'hésitez également pas à communiquer avec nous pour poser vos questions au 819 821-7747.