Aller au contenu

Bourses du réseau AIT

Le réseau AIT (apprentissage intégré au travail) est la continuité de l’ACDEC-Québec, Association canadienne de l’enseignement coopératif, division Québec. 

Le réseau AIT vise à promouvoir une forme d’enseignement expérientiel pédagogique prônant l’apprentissage d’expériences de travail sous toute forme. Le réseau agit ainsi à titre de représentant pour ses membres des institutions universitaires et collégiales – offrant l’une ou l’autre forme d’apprentissage intégré au travail, notamment des programmes coopératifs, des stages, des programmes d’alternance travail-études ou d’autres formes d’apprentissages intégrés au travail.

La période de mise en candidature a lieu chaque année à partir de la mi- janvier.

Date limite pour le dépôt d'une candidature au SSDP: 6 mars 2026

Fonctionnement 

  • Vous devez informer votre personne conseillère en développement professionnel de votre intérêt à soumettre votre candidature pour une bourse, car c’est elle qui soumettra votre candidature au réseau AIT. Vous devez par la suite lui transmettre tous les documents requis avant le 6 mars 2026.
  • Pour chacune des catégories de bourses, l’Université de Sherbrooke peut soumettre un total de trois (3) candidatures. Un comité de sélection fera l’évaluation des dossiers de candidatures s’il y en a plus de trois pour une catégorie.

  1. Bourse Gilles Joncas : 1250 $
  2. Bourses persévérance FCCQ : 1250 $ 

  1. Bourses AIT universitaires : 1250 $
  2. Bourse UQTR Sciences sociales et humaines : 500 $
  3. Bourses persévérance FCCQ : 1250 $ 

  • Les détails concernant l’admissibilité, les documents requis pour le dépôt de candidature et les critères de sélection par le jury se trouvent sur le site du Réseau AIT : https://www.reseau-ait.ca/bourses/