Régime coopératif

Une expérience gagnante depuis 50 ans!

Depuis maintenant 50 ans, des dizaines de milliers de jeunes universitaires ont eu la possibilité de faire des études en régime coopératif à l’Université de Sherbrooke. Ces stages rémunérés intégrés dans leur formation leur ont permis de travailler dans des entreprises liées à leur domaine et de confirmer leur choix d'études, tout en côtoyant de véritables professionnels du milieu. La majorité le confirme : le coop, c’est une expérience gagnante!

Dans le cadre des activités du cinquantenaire du régime coopératif, la série vidéo «L’expérience gagnante» présentera six des innombrables histoires à succès engendrées par ce qui fait aujourd’hui la renommée de l’Université de Sherbrooke. De janvier à juin, une fois par mois, le récit d’étudiants ou d’anciens étudiants coopératifs ainsi que d’employeurs qui ont bénéficié de l’apport inestimable de jeunes stagiaires sherbrookois sera dévoilé aux internautes.

La première vidéo de la série est consacrée au parcours de Pierre-Maxime Lamothe, conseiller marketing, création et production chez Sobeys Québec. Lui-même ancien stagiaire coopératif, ce jeune professionnel embauche la relève de l’UdeS à chaque session.

«Les stages m’ont véritablement aidé à devenir le professionnel que je suis aujourd’hui. J’ai maintenant la chance de faire vivre la même expérience aux étudiants de l’Université de Sherbrooke», lance-t-il.

Pierre-Maxime Lamothe est catégorique : les stages coopératifs ont forgé le professionnel accompli qu'il est aujourd'hui. Maintenant à l'emploi de Sobeys Québec, il offre à chaque session la même chance qu'il a eue à deux stagiaires de l'Université de Sherbrooke. Une situation gagnante autant pour ses jeunes recrues que pour son organisation!

Réalisation : Université de Sherbrooke, Service des communications