Aller au contenu

Stages de l'été 2026

4 mai au 14 août 2026

Placement de l'été 2026

Affichages des offres de stageChaque semaine, du vendredi 16 h au lundi 12 h, du 16 janvier au 23 mars (prolongé jusqu'au mardi les semaines où le lundi est férié), soit un total de dix affichages. Visitez Trivio.
EntrevuesÀ distance, à partir du 21 janvier, tous les jours ouvrables sauf le lundi 26 janvier | Voir le tutoriel.
Consulter son horaire d'entrevuesChaque jour à compter de 18 h, dès le 20 janvier.
PlacementDès qu'un employeur vous confirme son intention de vous embaucher, vous avez 24 heures pour communiquer votre décision à partir de TrivioNotez que ce délai s'applique même pendant les jours fériés. Droit de refus illimité. Les cotes sont publiées à partir du 23 janvier 16 h.
Désistement du stageLa date limite pour se désister du stage pour l'été 2026 est le 21 janvier 2026.

Pendant le stage

Transmettre les renseignements obligatoiresAu cours de la 1re semaine de stage
Amorcer son Parcours accompagné d’autodévelopement des compétences au travail (PAACT)Suivre les consignes sur Moodle | Se référer à la ligne du temps sur Moodle.
Transmettre les documents de supervision disponible sur MoodleAu plus tard à la 3e semaine de stage
Suivi de stage avec votre personne conseillèreEntre la 5e et la 9e semaine de stage
Réaliser les blocs d’activités (PAACT)Durant le stage | Se référer à la ligne du temps sur Moodle.
Déposer l’ensemble des documents obligatoires sur Trivio (se référer au Plan d’activité pédagogique sur Moodle)10 août 2026
Rencontre de retour de stageInstructions à venir de votre conseillère ou conseiller en développement professionnel