Motivation d'absence - Faculté des sciences

IMPORTANT – Le présent formulaire sert à motiver l'absence d’une personne étudiante de la Faculté des sciences. Si le motif de l’absence est jugé valable, la personne étudiante pourrait bénéficier d’un examen de reprise différé ou d’un report du poids de l’évaluation périodique sur l’examen final. La direction facultaire confirmera, par courriel, la décision officielle rendue. Si une reprise est requise, des frais de cinquante dollars (50 $) seront normalement exigés pour chacune des activités pédagogiques concernées.

6. Type d'évaluation (cocher tout ce qui est applicable) : *
8. Pièce justificative :
* Une pièce justificative est habituellement requise pour que la demande soit complète et traitée. Des exceptions pourraient s’appliquer, notamment pour des absences en lien avec des symptômes invalidants.

Un délai maximal de 5 jours de calendrier est possible pour motiver une absence à un TP, à une activité pédagogique à présence obligatoire et à une évaluation (examen, quizz, etc.). Une demande incomplète ou qui nous est acheminée en retard entraînera un refus automatique de la demande et une note de 0 à l’activité ou à l’évaluation visée par cette demande.