Motivation d'absence - Faculté des sciences

IMPORTANT – Le présent formulaire sert à motiver l'absence d'un étudiant ou d'une étudiante de la Faculté des sciences.

Pour accéder au formulaire institutionnel DÉCLARATION COVID-19 cliquez ici.

Si vous avez des symptômes de la COVID-19, vous devez appeler au numéro 1 877 644-4545. Si vous devez vous absenter de vos cours, de vos travaux pratiques ou de vos examens pour passer un test de dépistage, que la santé publique vous demande de rester en isolement ou que vous avez reçu un résultat positif à la COVID-19, merci de remplir ce formulaire et la personne responsable de la gestion des absences, à la Faculté des sciences, fera un suivi avec vous.

6. Type d'évaluation (cocher tout ce qui est applicable) : ) *
8. Pièce justificative
* Une pièce justificative est habituellement requise pour que la demande soit complète et traitée. Des exceptions pourraient s’appliquer, notamment pour des absences en lien avec le coronavirus.

Un délai maximal de 5 jours ouvrables est possible pour motiver une absence à un TP ou à une activité pédagogique à présence obligatoire. De plus, le délai maximal pour justifier une absence à un examen est de 15 jours de calendrier. Une demande incomplète ou qui nous est acheminée en retard entraînera un refus automatique de la demande et une note de 0 à l’activité ou à l’évaluation visée par cette demande.