1953 – 2009

Décès du Doyen de la Faculté des sciences, Don Thomas

Le professeur Don Thomas (1953-2009), Doyen de la Faculté des sciences de 2005 à 2009.

C'est avec consternation que nous avons appris Samedi le décès du Doyen de la Faculté des sciences, le Professeur Don Thomas, sur son terrain d'expérimentation en Corse.  Don Thomas venait tout juste d'arriver sur les lieux où il se rendait depuis plusieurs années, dans « l'Île de Beauté » le surnom donné à la Corse.  C'est un accident vasculaire cérébral qui l'a terrassé alors même qu'il commençait à faire les prélèvements sur les nids de « ses » mésanges bleues.

La Faculté des sciences est donc en deuil d'un doyen des plus dynamiques dont la nomination pour un deuxième mandat de quatre années venait tout juste d'être reconfirmée à l'unanimité par le comité de nomination.  La Faculté des sciences et la communauté scientifique sont également en deuil d'un scientifique qui a laissé sa marque originale en physiologie énergétique et alimentaire des animaux, particulièrement les chauves-souris.

La direction de la Faculté des sciences offre donc à la famille, aux collègues et aux amis, toute sa sympathie dans ces pénibles moments.

Salut Don !