Bazar de la rentrée

Donnez une deuxième vie à vos objets tout en aidant les étudiantes et étudiants

Photo : Michel Caron

Dans le but de faciliter l'installation dans leur nouveau logement des étudiantes et étudiants qui arriveront à l'Université de Sherbrooke au cours des prochains jours, les Services à la vie étudiante et l'équipe du vice-rectorat à l'administration et au développement durable préparent un grand Bazar qui se tiendra lors des Journées de la rentrée, les 30 et 31 août, au Centre culturel de l'UdeS.

Vous souhaitez faciliter la rentrée de nos étudiantes et étudiants?

Les membres de la communauté universitaire œuvrant sur le Campus principal sont invités à apporter les articles dont vous n’avez plus besoin et qui pourraient rendre service à un jeune qui vient de s’installer dans son premier appartement à l'entrée du Centre culturel, le 28 août 2016, entre 7 h 30 et 17 h 30 ou encore le 29 août, de 7 h 30 à 13 h 30. Les membres du personnel rattaché au Campus de la santé peuvent apporter leurs dons au Z7, durant la même période.

Voici quelques idées d'articles susceptibles d'être en demande :

• Articles de cuisine (assiettes, bols, tasses et verres, ustensiles, tasses à mesurer, bols à mélanger, chaudrons, poêles, etc.)
  • Petits électroménagers (grille-pains, cafetières, bouilloires, mélangeurs, etc.)
  • Articles pour l'entretien ménager (seaux, balais, vadrouilles, bacs à vaisselle, cintres, paniers à linge, etc.)
  • Vêtements d'hiver
  • Vélos et articles de sport
  • Matériel de bureau (cartables, porte-crayons, agrafeuses, etc.)

Notez que ce que vous donnerez au Bazar doit être fonctionnel, propre et aisément transportable par un étudiant sans voiture. Donnez ce que vous donneriez volontiers à un jeune de votre parenté ou de votre entourage immédiat

L'objectif étant de venir en aide à nos étudiantes et étudiants, les articles seront mis en vente à très bas prix. Les objets qui ne trouveront pas preneur seront remis à Estrie Aide, une entreprise d'économie sociale partenaire du Bazar. Les profits serviront à financer les activités du groupe étudiant Campus durable.