Grand reportage sur Walter Kohn (Nobel de chimie)

Un professeur de l’Université de Sherbrooke agit comme conseiller scientifique

Le 6 février prochain à 20h, RDI diffusera un grand reportage intitulé « La fabuleuse histoire de l'énergie solaire » dont le personnage principal est Walter Kohn, lauréat du prix Nobel de chimie en 2001.

Monsieur Kohn est également docteur d’honneur de l’Université de Sherbrooke et a été prisonnier de guerre à Sherbrooke de 1941 à 1944. En 2002, Liaison retraçait cette histoire sous le titre «Un survivant de l’Holocauste honoré là où il fut jadis exilé ».

L’équipe de l’adaptation française de RDI a pu profiter des conseils d’André Bandrauk, professeur au Département de chimie de l’Université de Sherbrooke. Le professeur Bandrauk, collaborateur et ami de longue date de monsieur Kohn, a agi comme conseiller scientifique à la traduction.