Journée scientifique à la FMSS

Les étudiants des baccalauréats en biochimie et en pharmacologie récompensés

Le 29 septembre dernier, le salon des professeurs grouillait d’activité, malgré la grisaille extérieure. On estime qu’environ deux cents personnes y ont déambulé durant l’après-midi alors qu’une trentaine d’étudiants et étudiantes des baccalauréats en biochimie et en pharmacologie présentaient les résultats de leurs stages de recherche lors d’une session d’affiches. Puisque ces programmes sont coordonnés conjointement par la FMSS et la faculté des sciences, plusieurs professeurs et membres de la direction y assistaient, ainsi que les responsables du Service des stages et du placement de l’Université de Sherbrooke. Tous furent grandement réjouis de la qualité des présentations, de la diversité et la profondeur des sujets mais surtout, par l’étincelle de curiosité scientifique qui brillait dans les yeux des étudiants. Simultanément, la faculté accueillait les recrues des mêmes programmes qui purent visiter le campus, incluant le pavillon Gérald-Lasalle (Z7) qui les accueillera durant leur deuxième année de formation.

Un jury composé des Drs Jean-Pierre Perreault, Gaétan Guillemette et Fernand-Pierre Gendron (professeurs-chercheurs), de Simon Lévesque (RECMUS), de Mylène Côté et Pierre Chailler (coordonnateurs) a évalué toutes les présentations et décerné quatre prix au terme de l’événement : 1er prix de pharmacologie à M. Pierre Lemieux, 1er prix de biochimie à M. Michaël Lehoux, prix VWR à Mlle Anne-Marie Dion-Côté et prix RECMUS à Mlle Caroline Lemieux. Un prix du public, commandité par la Biblairie GGC, fut décerné à Mlle Audrey Ann Fortier. Bravo! Merci aux membres du personnel et aux étudiants qui ont participé bénévolement à l’organisation.

Pierre Chailler, coordonnateur académique