Une invitation du Regroupement des Étudiants-Chercheurs en Sciences de l'Université de Sherbrooke

Perspectives d'avenir par Hubert Reeves

C'est le samedi 28 octobre 2006 à 19 h 30, à la Salle Maurice O'Bready du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke qu'aura lieu cet événement d'envergure.

«Hubert Reeves est préoccupé par les constats alarmants qu'il a été amené à faire mais, en même temps, d'autres constats porteurs d'espoir sont faits. Nous sommes comme dans une lutte, ou une course… Qui va gagner? Nul ne connaît l'avenir. Et l'examen du passé ne peut guère nous aider à prévoir. Il y a des horreurs à mettre au passif de l'humanité, mais il y a aussi des chefs d'œuvres… La somme des connaissances scientifiques ne cesse de croître; les oeuvres artistiques aussi. Le cerveau humain est le plus riche en neurones de tous les cerveaux des espèces actuelles… Dorénavant, nous sommes au pied du mur…et Hubert Reeves est volontairement optimiste…»

Prix étudiants : 6$, billets disponibles SEULEMENT au local E1-115 (Remdus) du Pavillon de la vie étudiante. Quantité limité.

Admission générale : 12$, billets disponibles au Centre Culturel

Les billets sont en vente dès maintenant auprès des représentants départementaux, ainsi qu'à la billetterie du Centre culturel (ou en ligne au réseau Admission).

L’événement est organisé par le Regroupement des Étudiants-Chercheurs en Sciences de l'Université de Sherbrooke (RECSUS), en collaboration avec le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat de l’Université de Sherbrooke REMDUS et l’Université de Sherbrooke.

site du RECSUS