Aller au contenu

Emplois

Grâce à leur spécialisation unique, les diplômées et diplômés en médiation interculturelle pourront œuvrer au sein d’une institution publique ou municipale, d’un organisme non gouvernemental, d’une entreprise spécialisée dans les rapports internationaux, d’une instance administrative et politique ou dans des milieux aussi variés que ceux de l’éducation et de la santé, à titre de spécialiste en interculturel.

De plus, ces personnes seront en mesure d’assumer le rôle d’intervenant pour faciliter les interactions et mener des actions de médiation. Elles seront appelées à analyser des situations et enjeux interculturels et à participer à la conciliation d’intérêts diversifiés.

Véritable personne-ressource, la personne diplômée sera employée pour faciliter les rapprochements entre individus, organisations ou groupes ayant des tensions d’ordre interculturel. Son travail pourra s’étendre jusqu’à la promotion de politiques et de programmes favorisant la diversité culturelle, la gestion des divergences interculturelles et la négociation de compromis ou de solutions lors de conflits interculturels.

À la recherche d'un emploi?

Voici quelques sites susceptibles de vous aider dans votre recherche d'emploi :