Aller au contenu

Étudiantes et étudiants en situation de handicap ou de trouble d'apprentissage

Cette page concerne le Programme d’intégration des étudiantes et des étudiants en situation de handicap ou de trouble d'apprentissage à la Faculté des lettres et sciences humaines.

Pour bénéficier de mesures adaptatives, vous devez initialement vous adresser aux Services à la vie étudiante. L’équipe du Programme d’intégration valide alors vos informations et communique ensuite avec la faculté pour la mise en place de mesures qui tiennent compte des contraintes liées au programme d’études et aux ressources disponibles.

À la suite de l'analyse de votre dossier, le programme d'intégration vous remettra, s'il y a lieu, une lettre énonçant les mesures d'accommodement qui s'appliquent à votre situation.

Afin d'optimiser la mise en place de vos mesures d'accommodement à la Faculté des lettres et sciences humaines, vous recevrez, suite à la création de votre dossier, un courriel vous demandant de poser deux actions : 

  1. Sélectionner les cours du trimestre pour lesquels vous demandez la mise en place des mesures.
  2. Avertir les enseignantes et les enseignants concernés en leur faisant parvenir votre lettre d'accommodement. Le personnel enseignant, ainsi informé, peut contribuer à la formation et à l’évaluation de vos apprentissages d’une manière juste et équitable (sans privilège ni discrimination).

Accéder à votre dossier d’examens en accommodement (FLSH)


À consulter aussi