Activités santé et bien-être

La Faculté des lettres et sciences humaines propose à la communauté étudiante diverses activités et ressources en santé et bien-être.

Sous-groupe du réseau des aides à la vie étudiante (AVE) de la FLSH, le comité Santé et bien-être se compose de membres du personnel et de la communauté étudiante. Il œuvre à la promotion d’une vie équilibrée entre les études, le travail et la vie personnelle.

Inscrivez-vous, on vous attend!

Automne 2022

Dates :
22 septembre 2022, 12 h
27 septembre 2022, 16 h

L’Université de Sherbrooke a été consacrée première université québécoise amie des abeilles! Le parcours offre donc une belle occasion de découvrir les espaces verts et les pollinisateurs du campus principal. L’activité, menée par Ruche Campus, permet de faire la rencontre de l’apiculture urbaine et des lieux d’intérêt en environnement du point de vue du pollinisateur. S’inscrivant dans une démarche écoresponsable et de bien-être, l’occasion est offerte d’en apprendre plus sur le monde des abeilles et la biodiversité de notre site universitaire.

Le jour de l'activité (à la suite de votre inscription), le départ aura lieu devant le Centre sportif de l'UdeS.

Contacter une personne-ressource

Date : 5 octobre 2022, 16 h

Pourquoi faire aujourd’hui ce que je pourrais faire demain?

Tu es souvent à la dernière minute? Tu remets souvent tes travaux en retard? Tu as du mal à payer tes factures dans les délais?

Pourtant, tu avais de bonnes intentions en début d’année…

Grâce à cet atelier, tu connaîtras mieux la problématique de la procrastination, les chemins qui y mènent, de même que les moyens pour en sortir.

Animatrices :
Marie-Claude Poirier, psychologue
Élodie Brouillard, conseillère en orientation
S'INSCRIRE

Contacter une personne-ressource

Vous aimeriez vous impliquer dans le comité ou obtenir de l’information? N’hésitez pas à nous écrire à CSBE-FLSH@usherbrooke.ca