Bourses de valorisation des travaux de recherche des étudiantes et des étudiants
La Faculté des lettres et sciences humaines a mis en place un programme de bourses de valorisation des travaux de recherche des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat.
Modalités du programme de bourses
- L'étudiante ou l'étudiant inscrit à la maîtrise peut obtenir une bourse d'un maximum de 500 $ et celle ou celui inscrit au doctorat, incluant le D.Ps. et le Ph.D. en psychologie, peut obtenir deux bourses d'un maximum de 1000 $ (maximum d'une bourse par année universitaire).
- L'étudiante ou l'étudiant ne peut demander plus d'une bourse de valorisation à la maîtrise et deux bourses au doctorat même si la somme totale demandée n'atteint pas le montant maximal.
- Les titulaires d'une Bourse d'excellence Laurent et Claire B. Beaudoin ne sont pas admissibles.
La bourse doit être utilisée pour rembourser les frais relatifs à une participation à une conférence (déplacement, hébergement, subsistance et inscription). Ces frais doivent respecter la Directive relative au remboursement des frais de déplacement (Directive 2600-013) de l'Université de Sherbrooke.
- L’étudiante ou l'étudiant doit être premier auteur et présenter une affiche ou faire une communication orale.
- La communication ou l'affiche doit être présentée dans le cadre d'un colloque ou d'un congrès scientifique.
- L’affiliation à un département de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke doit clairement faire partie de la présentation.
- La directrice ou le directeur de recherche de l'étudiante ou de l’étudiant doit approuver la demande par son autorisation à participer à l’activité, en plus de faire une recommandation.
Pour plus d'information
Fanie St-Laurent, adjointe à la direction, Faculté des lettres et sciences humaines
bourses_flsh@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 65186