Je soutiens ma faculté
Le don vient sous toutes sortes de formes, comme nos disciplines. Mais, qu’il soit substantiel ou modeste, spontané ou planifié, chaque don partage un point commun avec les autres : il rapporte à l’ensemble de notre communauté.
En misant sur la participation collective, notre faculté peut :
- Atteindre les objectifs établis et pousser plus loin ses projets
- Accroître ses ressources
- Assurer la pérennité de ses projets d’enseignement et de recherche
- Enrichir le parcours universitaire de nos étudiantes et étudiants
- Renforcer sa réputation
- Attirer des candidatures de haut niveau, du côté du corps professoral et de la communauté étudiante
- Retenir l’attention des organismes subventionnaires et d’autres partenaires financiers
- Participer à façonner le monde
- Et atteindre les objectifs établis et pousser plus loin ses projets
Des dons qui vont loin
France Théoret, pionnière et autrice engagée
L’écrivaine a offert au Centre Anne-Hébert un appui majeur, destiné à faire rayonner et à promouvoir l’écriture au féminin. Il facilitera la recherche sur l’histoire des œuvres marquantes en littérature québécoise depuis 1975, l’octroi de bourses d’études et l’édition d’ouvrages de référence.
Offrir un hébergement bienveillant pour chaque jeune
Pour concrétiser sa vision d’un environnement réellement adapté aux jeunes en situation de vulnérabilité, Geneviève Barry s’est tournée vers l’UdeS. Grâce à un don de 500 000 $ de la Fondation Famille Godin, elles ont créé ensemble une chaire de recherche dirigée par Julie Noël, professeure à l’École de travail social.
Alstom embarque avec l’Université de Sherbrooke
La revue Climatoscope produira un cahier spécial sur la mobilité durable, grâce à un don d’Alstom, multinationale reconnue mondialement pour son expertise en mobilité intelligente et durable. De plus, ce don vise aussi à diversifier encore les publics, notamment en allant vers les jeunes.
Lumière sur la coprésidence facultaire
Selon Pierre Marcoux, la philanthropie est synonyme d’humanité et de relations harmonieuses entre les membres d’une même communauté. Portrait du coprésident de la Grande Campagne pour la FLSH.
Le don planifié, un don porteur d’avenir
Témoignage de Julie Harnois
Grandir avec son milieu d'études, c'est parfois en faire aussi son milieu de travail… Pour Julie Harnois, donner à son alma mater, c'est aussi donner à une éducation, à un enseignement et à une recherche qui nous feront cheminer ensemble.
Cossette et Plus Compagnie, maintenant partenaires des programmes en communication marketing
Le groupe Plus Compagnie offre un important coup de pouce aux programmes de communication marketing, avec un accès privilégié à la riche expertise qui se trouve dans ses agences et encore plus d’activités pratiques.
Donner avec les yeux du coeur
Quand elle reçoit des sommes inattendues, Amélie Fréchette n’hésite pas : elle les met de côté. Mais pas pour elle. Pour qui en a, à ses yeux, vraiment besoin.
Donner les deux pieds sur terre
Si la définition du mot pragmatique s’accompagnait d’une photo, ce serait peut-être celle de François Yelle. Et c'est bien pour cette raison qu'il donne.







