Appel de communications

Au commencement, Dieu créa ... les identités!” : Interprétations des récits bibliques de création et formations des identités juives et chrétiennes au tournant de l'ère commune

Les 29 et 30 avril 2021, la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval sera l’hôte du colloque international  « “Au commencement, Dieu créa ... les identités!” : Interprétations des récits bibliques de création et formations des identités juives et chrétiennes au tournant de l'ère commune ».

À cette occasion, les organisateurs du colloque sollicitent la soumission de propositions de communication de la part d’étudiant(e)s de troisième cycle. Les cinq meilleures propositions seront retenues et présentées sous forme d’affiches dans une session dédiée. Les étudiant(e)s choisi(e)s se verront rembourser leurs frais de déplacement et de séjour à hauteur de 410 $. La meilleure présentation sera désignée par l’ensemble des participants et son auteur(e) se verra attribuer un prix de 500 $, en plus d’être invité(e) à publier son étude dans les actes du colloque.

Si la situation sanitaire ne s’améliore pas, le colloque sera vécu par des conférences virtuelles.

Le CERC en photos

Bourses

Bourses de soutien au doctorat

Saviez-vous que le Centre d'études du religieux contemporain offre des bourses de soutien pour les étudiantes et les étudiants inscrits à temps complet au programme de doctorat en études du religieux contemporain.

Les bourses sont d'une valeur de 7 500 $, soit 1 250 $ par trimestre pendant les six premiers trimestres du programme.

Pour plus d'informations