Promotion

David Koussens promu au rang de titulaire

Titulaire de la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité et directeur du Centre d'études du religieux contemporain de sa création, en 2015, jusqu'en juin 2020, le professeur David Koussens est reconnu pour la grande qualité de ses réalisations et la polyvalence qui caractérise sa vie d’universitaire.

C'est avec grand plaisir que la Faculté de droit lui attribue le statut de professeur titulaire à compter du 1er juin 2021.

Toutes nos félicitations!

Gala du mérite étudiant

Dans le cadre du Gala du mérite étudiant 2021 du Centre d'études du religieux contemporain (CERC) de l'Université de Sherbrooke, il nous fait plaisir de saluer le parcours remarquable de nos lauréates et de notre lauréat.

Nous vous invitons à visiter la section Gala du mérite étudiant du site Web du CERC pour faire la connaissance des boursières et du boursier de cette année.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires!

Publication

Ancien étudiant au doctorat en études du religieux contemporain à l'Université de Sherbrooke, Jean-Claude Mabiala présente un essai sur l’immigration au Québec. Au moyen de témoignages et d'exemples, il se penche sur les dysfonctionnements qui pourraient expliquer l'insertion parfois chaotique des personnes noires au Canada et particulièrement au Québec. 

Jean-Claude Mabiala est originaire du Gabon et vit à Rimouski depuis 1990.

En savoir plus