Honneur

Suzanne Pinet reçoit le prix de la meilleure présentation

Lors du colloque annuel pour étudiants aux cycles supérieurs et jeunes chercheurs intitulé Religions, paix et développement  et tenu le 21 mars 2018 à l'Université de Montréal, Suzanne Pinet, candidate au doctorat en études du religieux contemporain, a reçu le prix de la meilleure présentation pour sa conférence  « Contrer la violence : comprendre les racines religieuses du radicalisme suivant Tillich ». Ce prix, attribué par le jury du colloque, lui a été décerné en reconnaissance de la qualité du travail de synthèse, de la clarté de l'hypothèse et de la démonstration par affiche. Bravo!

Chaire de recherche

Sami Aoun et David Morin participent à la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents

La Chaire sera dirigée par le Pr David Morin (UdeS), la Pre Ghayda Hassan (UQAM) et le Pr Vivek Venkatesh (Concordia). Le Pr Sami Aoun agit à titre de directeur du comité scientifique de la Chaire.

La Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV), une première chaire du genre au monde, a été lancée le jeudi 22 février à l’Université de Sherbrooke, de concert avec l’UQAM et l’Université Concordia, en collaboration avec la Commission canadienne pour l’UNESCO. 

Deux professeurs membres du Centre d'études du religieux contemporain, Sami Aoun et David Morin, participent à cet important projet de recherche.

En savoir plus