Recherche

Le professeur Marc Dumas reçoit une subvention pour son projet de recherche

Le Conseil de la recherche en sciences humaines (CRSH) a octroyé 12 subventions aux chercheuses et chercheurs de diverses disciplines de l'Université de Sherbrooke. Parmi les projets récompensés se trouve celui de Marc Dumas, professeur et directeur du CERC. Dans le cadre de ce projet, M. Dumas et son équipe analyseront les écrits du théologien Paul Tillich afin de considérer toutes les dimensions de la santé.

Tous les détails

Interventions médiatiques

Safa Ben Saad, professeure associée au Centre d'études du religieux contemporain de l'Université de Sherbrooke, s'intéresse aux droits de la personne en lien avec la religion, au droit musulman et aux droits des femmes dans une perspective comparée. Elle est également membre partenaire du Centre de recherche Société, droit et religions de l’Université de Sherbrooke (SoDRUS).

Elle a récemment été appelée à commenter divers sujets ou événements qui ont retenu l'attention au cours des derniers jours, notamment l'attentat de London, Ontario. 

Promotion

David Koussens promu au rang de titulaire

Titulaire de la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité et directeur du Centre d'études du religieux contemporain de sa création, en 2015, jusqu'en juin 2020, le professeur David Koussens est reconnu pour la grande qualité de ses réalisations et la polyvalence qui caractérise sa vie d’universitaire.

C'est avec grand plaisir que la Faculté de droit lui attribue le statut de professeur titulaire à compter du 1er juin 2021.

Toutes nos félicitations!