Aller au contenu

Conseil d'administration

Adrien-Claude St-Jean

Président
Représentant de l’ARCTUS auprès du REMDUS

Étudiant au doctorat, il s’intéresse à la théologie, l’histoire et la sociologie politique. Ayant complété ses études en histoire et sciences politiques à l’Université d’Ottawa, droit à l’Università Catholica di Milano en Italie et son MBA à l’Université Liverpool en Angleterre, il a vécu en Europe pendant 18 ans. Il travaille à temps plein entre le Canada et le Royaume-Uni.

Carlene Gardner

Vice-présidente

Étudiante au doctorat, elle s’intéresse à la spiritualité des jeunes de la Génération Z et aux questions de l’équité et l’inclusion en milieu universitaire. Elle détient un baccalauréat en Études canadiennes-françaises et une maîtrise en enseignement et apprentissage de l’Université McGill, où elle travaille comme directrice du bureau de la vie religieuse et spirituelle.

 

Hanaa Sfeir

Secrétaire et responsable des communications

Détentrice d'un doctorat en pharmacie et d'une maîtrise en philosophie de l'Université Libanaise, Hanaa Sfeir a travaillé son mémoire en philosophie sur l'athéisme absolu et la croyance dogmatique. Toujours passionnée par le domaine du religieux, elle poursuit actuellement ses études doctorales au Centre d'études du religieux contemporain (CERC) à l'Université de Sherbrooke. Son projet de recherche porte sur la dialectique du «Un et du multiple suivant les perspectives philosophique, psychanalytique et mystique». Elle travaille en tant qu'auxiliaire de recherche à l’Université de Sherbrooke, sur des projets en rapport avec la communication interculturelle, la collaboration interprofessionnelle ainsi que des recherches en entreprenariat. Elle est aussi étudiante chercheure et auxiliaire de recherche au Centre de recherche Société, Droit et Religions de l'Université de Sherbrooke (SoDRUS).

Pascal Eloy

Trésorier
 

Français heureux au Québec depuis 18 ans, il travaille depuis plusieurs années comme fonctionnaire provincial. Diplômé d'un bac en droit et gestion publique et d'une maitrise en sciences des religions, il est actuellement doctorant au CERC. Après avoir étudié, pour sa maitrise, la co-construction de la relation soignant-patient lors d'un soin spirituel, son projet de recherche actuel le porte vers le sens de la consolation dans la relation de soin.