Cours préparatoire (SCI199)

Méthodologie des sciences

Aux départements d’informatique, de mathématiques et de physique de l’Université de Sherbrooke, nous avons à cœur le développement d’une expérience significative et épanouissante pour nos étudiantes et étudiants, et ce, dès leur arrivée dans le programme.

Le cours SCI199 - Méthodologie des sciences, proposé à toutes les personnes nouvellement admises au baccalauréat, débute par une période intensive de deux jours, précédant le début du trimestre d’automne.

Il s’agit d’un cours de 2 crédits hors programme, ayant comme premier objectif de préparer les étudiantes et les étudiants à leur rentrée à l’université. Grâce à cette activité, les premières semaines sur le campus vous sembleront beaucoup plus faciles!

Pour partir du bon pied!

Ce cours permet aux étudiantes et aux étudiants de s’initier au développement de compétences méthodologiques propres aux sciences et au développement de compétences transversales appliquées à la pratique scientifique, tout en amorçant une réflexion sur leur devenir professionnel. C’est aussi une belle occasion de développer un réseau de collaboration avec vos pairs et les membres des départements, tout en élargissant votre horizon professionnel.

Dates du prochain cours Méthodologie des sciences

• Les 23 et 24 août 2024 : début du cours sous formule intensive d’une durée de deux jours.
    Quelques séances, portant sur des ateliers spécifiques, suivront pendant le trimestre d’automne.

Pour plus de renseignements