Aller au contenu

Cartographie des fonctions écologiques rendues par les milieux humides

Prochaine édition

La date de la prochaine édition de cette formation est indéterminée.

Pour toute question, communiquez avec Geomatique@USherbrooke.ca

    Édition 2020

    Cette école d'hiver vise à outiller les organismes qui interviennent dans la gestion des milieux humides en matière de cartographie des fonctions écologiques afin de bonifier leur planification du territoire.

    Organisée par le Département de géomatique appliquée, l’école est orientée vers la pratique et se donne en laboratoire informatique. Elle comporte des présentations d’éléments théoriques, mais le programme prévoit majoritairement la manipulation et le traitement de données géomatiques.

    • Nombre de places : 21
    • Formation créditée ou formation continue non créditée
    • Lieu de la formation : Cégep de Sainte-Foy (salle F-225)

    Pour qui?

    Le contenu de cette école s’adresse principalement aux professionnelles et aux professionnels de la gestion du territoire et particulièrement à qui aura à faire une analyse spatiale sur les services écologiques dans une MRC, un organisme de bassin versant ou pour des mandats en environnement. La formation vise notamment les personnes impliquées dans la gestion des milieux humides et des bassins versants ainsi que dans la production des plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH). Les personnes enseignant ou étudiant aux cycles supérieurs dans le domaine de l’environnement et de la gestion du territoire y trouveront également un intérêt.

    Préalables

    Quand?

    • Lundi et mardi 9 et 10 mars 2020

    Date limite d’inscription

    La date limite d’inscription est le 24 décembre 2019.

    En collaboration avec