Aller au contenu

Programmes réguliers

La Faculté de génie offre des programmes pour tous les cycles qui vous permettent d'approfondir vos connaissances dans plusieurs domaines du génie.

Tous les programmes de baccalauréat de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke sont accessibles aux étudiants internationaux (à l'exception du baccalauréat en génie du bâtiment).

Ces programmes sont agréés par Ingénieurs Canada. Les diplômés répondent aux exigences de formation universitaire requises pour obtenir un permis d'exercice auprès des organismes de réglementation du génie du Canada.

Le régime coopératif (alternance études/stages rémunérés) offert dans les programmes de baccalauréat est normalement réservé aux personnes qui ont la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada. Par conséquent, les candidats internationaux sont admissibles uniquement aux programmes offerts en régime régulier (c'est-à-dire sans stage). Cependant un projet pilote est en cours afin de permettre l'accès à tous les programmes de baccalauréat en génie en régime coopératif à des étudiants internationaux. Pour connaître les modalités de ce projet pilote et le nombre de places disponibles :