Aller au contenu

Savoir Faire en Recherche et Innovation (SAFARI)

SAFARI, pour SAvoir FAire en Recherche et Innovation, est une plateforme de ressources humaines qui facilite la recherche à l'Université de Sherbrooke en augmentant l'efficience et la qualité des activités. D'une part, un portail informatique qui agit comme interface entre les besoins des chercheuches et chercheurs, et l'expertise disponible chez le personnel de recherche, d'autre part un cadre pour collaborer, former et outiller. Différents employés de recherche sont disponibles pour effectuer des mandats ponctuels, facturés à l'utilisation pour les chercheuses, chercheurs, plateformes ou collaborateurs industriels ayant besoin de soutien.

VISITER NOTRE INTRANET

Services et expertises offerts

Différents employés de recherche sont inscrits à la plateforme et disponibles pour effectuer des Mandats ponctuels facturés à l'utilisation pour les chercheuses, chercheurs, plateformes ou collaborateurs industriels ayant besoin de support. Du remue-méninges technique à la rédaction d'une demande de fond majeure, les Mandats peuvent être de quelques heures à plusieurs centaines d'heures. Les expertises disponibles sont également très variées et centrées sur des tâches administratives ou des tâches techniques sans infrastructures physiques: rédaction, gestion de projet ou d'équipe, mentorat, logistique, revue de littérature, calcul, informatique, conception, etc.) Certaines expertises plus techniques sont également offertes en complément de celles déjà disponibles dans les plateformes techniques.

Présentation de l'équipe