Effectuer un stage à l'UdeS

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke recrute de nombreux stagiaires dans ses laboratoires de recherche.

Voici un résumé des caractéristiques des stages de recherche :

• Le candidat doit être inscrit dans un programme en lien avec le domaine de recherche du projet convoité et démontrer un intérêt pour la recherche.
  • Les stages se déroulent principalement sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke dans la ville de Sherbrooke, au Québec.
  • La date de début et de fin du stage est variable. Elle est fixée suivant un accord entre l’étudiant et le chercheur.
  • Une rémunération pourrait être versée. Ceci est à discuter avec le chercheur.
  • La langue de travail est le français. La connaissance de l’anglais est souvent nécessaire pour consulter certains outils de travail.
  • Le candidat doit contacter directement un professeur afin d’obtenir son accord pour diriger le stage. Pour identifier un projet de stage, il est suggéré de :

Pour en savoir davantage, visitez le site Stagiaires de recherche

La Faculté de génie offre la possibilité d'effectuer des stages postdoctoraux.