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Accompagnement d'une nouvelle direction adjointe

La transition vers de nouvelles fonctions et l'insertion professionnelle d'une nouvelle direction adjointe peuvent être facilitées grâce à un accompagnement adapté et flexible.

L’accueil d’une nouvelle direction adjointe demande de l’accompagnement lors de la transition vers de nouvelles fonctions. Pour la direction, il s’agit notamment de savoir communiquer efficacement ses besoins tout en étant à l’écoute de ceux de l’autre. Comment créer une alliance de travail équitable et porteuse qui favorise l’insertion professionnelle de la personne, tout en lui permettant d’acquérir de l’assurance dans ses nouvelles fonctions? 
Cette formation permet d'aborder les enjeux liés à cette transition dans une perspective qui place l'humain au cœur de la démarche d'accompagnement et d'insertion professionnelle. 

  • Porter un regard réflexif sur les changements impliqués par les nouvelles responsabilités, le contexte spécifique de l’établissement et mettre en œuvre une démarche permettant de favoriser la transition et de réguler sa pratique
  • Positionner son rôle et développer son leadership en relation avec ses nouvelles responsabilités 
  • Analyser le contexte de manière à élaborer une représentation étayée des enjeux et des priorités en cohérence avec l’identité organisationnelle et ses particularités 
  • Situer l'accompagnement nécessaire, les besoins, les opportunités et identifier des pistes de solutions 
  • Définir un nouvel équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle et situer ses aspirations et zones de développement 

  • Directions d’établissement scolaire

  • Directions des ressources humaines

Cette formation est d'une durée de 7h. Elle peut s'offrir en présence ou en ligne dans un format de deux demi-journées ou d’une journée complète. 

La formation en présentiel peut être offerte, sur demande, à une cohorte exclusive d’un Centre de services scolaire selon des modalités (présence, horaire, calendrier) convenues entre le milieu scolaire, la personne formatrice et la Faculté d'éducation.

Les approches pédagogiques incluent des présentations théoriques, des activités d'acquisition de ressources, des ateliers interactifs et collaboratifs, une démarche réflexive sur la transition et sur les enjeux spécifiques rencontrés dans la pratique appuyée d'un positionnement au regard des rôles, des compétences visées par les nouvelles fonctions et de pistes de développement professionnel.

Cette formation étant personnalisable selon les besoins, nous vous invitons à communiquer avec nous et il nous fera plaisir de vous partager une soumission.

Contactez-nous!

Cohorte privée

Nous formons des cohortes exclusives avec des personnes issues d'un même centre de services scolaire ou d'un établissement. 

Pour ces formations, les dates et les modalités sont définies avec vous en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.