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Modalités pédagogiques

Les modalités pédagogiques visent :

L'acquisition des ressources est soutenue par des exposés, la présentation de résultats de recherches, une documentation adaptée (notes de cours, articles professionnels et scientifiques, bibliographie à jour) et par des activités de discussion avec les ressources professorales ou entre pairs.

Le développement de la capacité à mobiliser et à combiner des ressources passe par l'exploitation de situations de travail authentiques. Que ce soit en salle de cours ou lors d'expérimentations sur le terrain, les mises en situation ainsi que les cas traités et analysés sont tirés de la pratique. Par exemple, l'étudiante ou l'étudiant est invité à choisir un projet d'accompagnement qu'il doit réaliser dans son milieu comme situation à analyser dans le cadre de l'activité CNS 800.

La prise de recul critique est prévue tout au long du parcours et prend différentes formes. Elle vise à aider l'individu à mettre en perspective sa pratique à l'aide de cadres théoriques reconnus.

Évaluation des apprentissages

Les modalités d'évaluation des apprentissages font appel aux situations réelles de travail.