Aller au contenu

Objectifs généraux

L’accompagnement professionnel vise à développer l’autonomie personnelle, la responsabilisation collective et les compétences liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement d’éducation.

Objectifs spécifiques pour les accompagnantes ou les accompagnants

  • Rendre l'accompagnée ou l'accompagné plus autonome et responsable à travers ses apprentissages du rôle de direction d’établissement
  • Développer une relation de confiance et de coopération favorisant les apprentissages à la nouvelle fonction de direction d'établissement
  • Accompagner la personne dans son cheminement en lui donnant du renforcement et de la rétroaction
  • Donner du sens aux apprentissages expérientiels
  • Consolider et développer la pratique professionnelle tout en la valorisant
  • Apprendre à déployer ses ressources personnelles et professionnelles tout en faisant apprendre

Objectifs spécifiques pour les accompagnées ou les accompagnés

  • Développer des compétences personnelles et professionnelles liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement
  • Développer son sens de l’autonomie et de la responsabilité
  • Réaliser des apprentissages qui vont améliorer la pratique professionnelle de direction
  • Analyser de façon réflexive les stratégies d’apprentissage utilisées, les ressources explorées et les résultats atteints
  • Tirer des leçons à travers les essais, les erreurs et les réussites de ses expériences