Lettres, sciences humaines et sciences sociales

Nouveau programme de bourses d'admission à la maîtrise

La Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke vient de créer un nouveau programme de bourses d'admission à la maîtrise. La valeur de chaque bourse est de 1500 $. Elle est remise au premier trimestre d’inscription dans le programme d'études.

Conditions pour obtenir la bourse

1. Avoir déposé sa demande d’admission avant le 1er mars de chaque année, pour une admission au trimestre d’été ou d’automne de cette même année ou au trimestre d’hiver de l’année suivante;
  2. Avoir une moyenne cumulative de 3,5 ou plus sur 4,3 (ou l’équivalent pour les autres systèmes de notation) au moment du dépôt de la demande;
  3. Recevoir une offre d’admission positive (avec ou sans condition);
  4. Être dûment inscrit après la date limite de modification des choix de cours.

Programmes visés

Tous les programmes de maîtrise sous la responsabilité de la Faculté des lettres et sciences humaines (sauf exceptions) :

Les programmes ou cheminements suivants sont exclus :

• Maîtrise en service social, cheminement de type cours avec stage
  • Maîtrise en études politiques appliquées, cheminement en droit international et politique internationale appliqués
  • Maîtrise en environnement (offerte par le Centre universitaire de formation en environnement)

Démarche à faire pour obtenir la bourse

Aucune. La bourse est octroyée automatiquement aux personnes qui remplissent les conditions énumérées précédemment. Une lettre sera envoyée aux candidates et aux candidats pour confirmer leur éligibilité et leur faire part des modalités de versement de la bourse.

Pour de plus amples informations :
Aline Lemay, secrétariat de la direction de la Faculté des lettres et sciences humaines
Aline.Lemay@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 62502