Aller au contenu

Maîtrise en fiscalité (M. Fisc.)

Vous avez des questions à propos du programme?

Notre équipe est disponible en tout temps pour répondre à vos questions ou vous fournir davantage d’informations. Contactez-nous pour un rendez-vous en ligne, une discussion par courriel ou par téléphone.

La maîtrise en fiscalité est offerte à temps complet au Campus principal de Sherbrooke et au Campus de Longueuil puis à temps partiel au Campus de Longueuil et à distance.

Il est possible d'obtenir un DESS en fiscalité après avoir obtenu les 30 crédits qui constituent ce programme.

Voir la fiche officielle de la maîtrise en fiscalité

La maîtrise en fiscalité, c'est :

  • une formation unique par son modèle d'apprentissage basé sur la réalisation de mandats ;
  • l'expérience de la pratique grâce à un programme conçu par un groupe de spécialistes (comptables, économistes et juristes) provenant tant du milieu universitaire que des secteurs privé et public ;
  • un programme qui s'intéresse à trois aspects interdépendants de la fiscalité : la comptabilité, le droit et la politique fiscale. 

Admission

Les dossiers d'admission complets doivent être soumis avant le 30 avril.

L’admission se fait seulement au programme de maîtrise en fiscalité. Les étudiants qui décident de ne pas compléter la maîtrise peuvent demander l’émission du Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de 2e cycle en fiscalité.

Bourses et aide financière

La direction de la maîtrise en fiscalité et la direction de l'École de gestion favorisent l'excellence académique et l'engagement dans la communauté. De concert avec de nombreux partenaires, des bourses sont offertes annuellement pour soutenir financièrement la clientèle étudiante.