Aller au contenu

Marketing

Le marketing, c'est un domaine en constante évolution qui nous amène à relever constamment des défis pour mieux comprendre le consommateur et répondre à ses besoins.

Après le baccalauréat, les étudiants peuvent devenir : 

Les professionnels du marketing sont :

  • créatifs ;
  • analytiques ;
  • stratégiques.

Domaines d’expertise particuliers

  • Communication marketing
  • Commerce électronique
  • Marketing sensoriel

C'est une vie étudiante remplie d'activités

  • Jeux du commerce
  • Relève marketing
  • Relève communication
  • Euro Marketing
  • Happening Marketing
  • Participation aux associations étudiantes
  • Participation aux activités sportives

On doit être à l'affût des dernières tendances, des dernières technologies […], mais aussi de tous les nouveaux outils de communication qui vont se développer.

Soumaya Cheikrouhou, professeure en marketing

Si tu aimes travailler en équipe et que tu aimes les défis, le marketing c'est une bonne concentration.

Benjamin Chabot, étudiant en marketing

En marketing, ce n'est jamais pareil […] si tu aimes sortir des sentiers battus, faire les choses différemment, c'est la bonne chose pour toi.

Sammy Paquette-Guay, étudiante en marketing