Aller au contenu

Conditions d'admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la fiche officielle de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

Dossier de candidature

Pour constituer votre dossier de candidature, vous devez remplir le formulaire de demande d'admission. Vous devez aussi joindre les éléments suivants à votre demande :

  • Formulaire de motivation (Word)
  • Curriculum vitæ
  • Relevés de notes officiels des études universitaires
    • Pour les études effectuées au Canada ou aux États-Unis, les relevés de notes doivent venir directement du registrariat de chaque établissement. Il est de votre responsabilité de demander à chacun des registrariats de les faire parvenir au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke;
    • Pour les études effectuées dans tout autre pays : Veuillez nous transmettre une photocopie ou version numérisée de vos résultats scolaires, en respectant les consignes. Vos originaux vous seront demandés à votre arrivée à l'Université.
  • Copie des diplômes universitaires

Information générale

Nombre de crédits : 30

Régime des études : régime régulier à temps partiel

Programme offert au : Campus de Longueuil

Condition d’admission

Concentration en gestion stratégique de la santé et sécurité au travail

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle en administration, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans un champ d’études jugé équivalent.
  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience professionnelle pertinente.

ET

  • Avoir minimalement travaillé 6 mois dans le domaine de la gestion de l’invalidité au cours des 18 mois qui précèdent la demande d’admission.
  • Être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent et avoir travaillé l’équivalent de six mois à temps plein en gestion de l’invalidité;

OU

  • Détenir un ou 2 certificats dans un domaine pertinent et avoir travaillé l’équivalent de 2 années à temps plein en gestion de l’invalidité;

OU

  • Détenir un DEC (technique) dans un domaine pertinent et avoir travaillé l’équivalent de 4 années à temps plein en gestion de l’invalidité.

Concentration en santé organisationnelle

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle en administration, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans un champ d'études en santé ou en psychologie jugé équivalent. Une expérience professionnelle pertinente pourra constituer une équivalence partielle d’études.

ET

  • Avoir minimalement travaillé 6 mois dans le domaine de la gestion de l’invalidité au cours des 18 mois qui précèdent la demande d’admission.
  • Être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent et avoir travaillé l’équivalent de six mois à temps plein en gestion de l’invalidité;

OU

  • Détenir un ou 2 certificats dans un domaine pertinent et avoir travaillé l’équivalent de 2 années à temps plein en gestion de l’invalidité;

OU

  • Détenir un DEC (technique) dans un domaine pertinent et avoir travaillé l’équivalent de 4 années à temps plein en gestion de l’invalidité.

Date limite pour l'admission

Le dossier de candidature complet doit être déposé au plus tard le :

  • 15 juin pour une admission au trimestre d’automne;
  • 1er  décembre pour une admission au trimestre d'hiver;
  • 1er avril pour une admission au trimestre d’été.