GRH765 - Gestion des personnes en milieu organisationnel

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Comprendre l’impact des pratiques de gestion sur les comportements humains en milieu organisationnel ainsi que l’interdépendance des différentes activités de gestion des ressources humaines susceptibles d’influencer la capacité de l’organisation à atteindre ses objectifs d’affaires. Gérer de manière responsable les ressources humaines ainsi que les relations de travail au sein de l’organisation, tout en étant au fait des défis qui influencent la gestion quotidienne des ressources humaines.

Contenu

L’environnement du gestionnaire et son impact sur la gestion quotidienne des RH. Impact de la gestion des ressources humaines sur les attitudes et comportements humains en milieu organisationnel. Contenus, rôles et interrelations des différentes activités de gestion des ressources humaines. La gestion des relations de travail et du cadre législatif. Importance du climat de travail et pratiques de gestion associées. Les défis actuels qui animent la gestion quotidienne des ressources humaines dont la santé au travail, la gestion du changement, la conciliation travail-vie personnelle, la gestion de la diversité, le harcèlement et la violence en milieu de travail, la gestion de la discipline, etc.

Équivalente(s)

GRH764