DRT264 - Communication juridique II : rédactions d'actes

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en droit

Cycle
1er cycle
Crédits
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté de droit
Cible(s) de formation

Développer certaines habiletés de base permettant de mettre en application la règle de droit et d'articuler sa position juridique verbalement et par écrit, par le biais de la rédaction d'actes juridiques. Développer son savoir-être.

Contenu

Après avoir défini le problème juridique que lui pose comme client la personne qui dispense l'activité, l'étudiante ou l'étudiant est appelé à formuler une opinion écrite quant aux voies de solutions qui lui sont ouvertes. Elle ou il verra ensuite à rédiger les divers actes juridiques les plus aptes à répondre à ses besoins. À toutes les étapes de l'activité, l'étudiante ou l'étudiant devra être en mesure de justifier la pertinence juridique et économique de ses interventions.

Préalable(s)
Avoir obtenu 21 crédits