DAT807 - Gestion de la continuité et des risques

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Développer les connaissances en gestion de la continuité d’activités et positionner le domaine dans un cadre de gestion des risques. S'initier aux normes et standards en matière de gestion de risques de tout genre et de gestion de la continuité d’activités. Étudier les diverses pratiques professionnelles reconnues dans le domaine et le cycle d’implantation d’un programme de gestion de la continuité.

Contenu

Lien entre les pratiques reconnues internationalement en matière de continuité d’activités et en gestion de risques; les normes et standards en matière de gestion de la continuité à l’intérieur d’une organisation et de son système de gouvernance; l’audit d’un programme de gestion de la continuité d’activités. Identification des composantes d’un programme de gestion de la continuité d’activités; processus de mise en œuvre d’un programme de gestion de la continuité et évaluation de l’état d’avancement d’une organisation dans cette mise en œuvre.

Préalable(s)

(DAT802)