CPA834 - Expertise comptable - Certification, stratégie et gouvernance

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Être en mesure d’établir des liens entre la comptabilité, le contrôle interne et la gouvernance des organisations afin de pouvoir cibler et résoudre les problématiques de certification les plus fréquemment rencontrées dans les organisations. Appliquer les compétences techniques et habilitantes propres à l’expert-comptable à divers contextes d’audit.

Contenu

Analyse des besoins en certification et recommandation des mandats appropriés. Discussion et décision quant à l’acceptation d’une mission. Élaboration de la planification d’une mission. Détermination des risques et construction des procédures pertinentes. Mise en évidence des conclusions et communication des résultats. Analyse et recommandation des contrôles et systèmes adéquats. Évaluation du cadre de gouvernance des organisations. Application des règles de déontologie à des situations normales pour un expert-comptable.