RSC807 - Travail dirigé d'évaluation en santé

Cycle
2e cycle
Faculté ou centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Être capable d'identifier une ou plusieurs caractéristiques d'un programme ou service sociosanitaire qui doivent faire l'objet d'une évaluation, de rédiger un protocole d'évaluation qui soit applicable sur le terrain et de le présenter par écrit et oralement aux gestionnaires dudit programme ou service ainsi qu'aux décideurs politiques.

Contenu

Sélection d'un programme, projet ou service sociosanitaire qui est ou doit être implanté. Identification des caractéristiques qui doivent faire l'objet de l'évaluation. Les critères et les normes sur la base desquels se fera le jugement de valeur. Élaboration d'un devis d'évaluation incluant l'information à récolter ainsi que les sources. Rédaction d'un protocole et présentation orale.

Concomitante(s)

SCL708