PRS696 - Planification et validation du projet intégrateur
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Hiver
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
À l’aide d’une personne experte du sujet, planifier et valider un projet intégrateur en vue de répondre à une problématique professionnelle vécue dans sa propre pratique, lequel projet ayant pour but de changer, d’améliorer ou de faire évoluer les pratiques dans sa classe ou dans son milieu scolaire; élaborer le cadre conceptuel lié au projet intégrateur envisagé à partir d’une recherche documentaire s’appuyant sur des connaissances scientifiques; s’approprier les règles d'éthique qui s'appliquent à la recherche avec des êtres humains.
Contenu
En se positionnant dans un rôle de praticien réflexif, révision et conceptualisation définitive du problème de départ; problématique; achèvement de la recherche documentaire; choix et justification du devis méthodologique; rédaction finale du plan de mise en œuvre du projet intégrateur et sa validation; règles d’éthique.