MQG794 - Stratégies d’opérations et de recherche et développement créatrices de valeur
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
Cible(s) de formation
Comprendre le rôle stratégique des opérations comme entité créatrice de valeur. Être capable de faire le diagnostic de la fonction opération dans son cadre actuel. Mesurer l’écart existant entre la situation actuelle et celle projetée (la stratégique). Concevoir à partir de la stratégie organisationnelle, la stratégie d’opération et son déploiement optimal.
Contenu
Vecteurs internes et externes (caractéristiques du marché, de la demande, et de l’environnement) favorisant l’émergence d’une stratégie créatrice de valeur. Stratégies d'opération. Stratégie commerciale se déclinant parmi huit compétences distinctives recherchées par la plupart des clientèles, (institutions, industries ou simples consommateurs). Arrimage entre la gestion des opérations courantes de l'entreprise et le choix stratégique. Évaluation des technologies de l’information nécessaires au fonctionnement du volet opération de la stratégie.