MPS722 - Expérimentation d’une activité éducative
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation
Appliquer les principaux concepts reliés à la planification, à l’intervention et à l’évaluation des apprentissages dans les disciplines des sciences de la santé.
Contenu
Les méthodes pédagogiques et leurs contextes d’enseignement en sciences de la santé : l’enseignement en petits et grands groupes, l’enseignement en situation authentique réelle ou simulée, l’enseignement individualisé longitudinal, etc. Le recours aux outils technopédagogiques au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation, dont l’intelligence artificielle générative. L’évaluation de l’enseignement et des apprentissages en contexte de classe et en contexte authentique. Le soutien pédagogique des personnes apprenantes. La régulation à l’aide de la rétroaction et de l’autoévaluation.