Décrire et définir les fondements neurophysiologiques de la sensorimotricité; intégrer et mettre en contexte les connaissances en lien avec le contrôle du mouvement et l’apprentissage, en fonction d’activités, de situations et de clientèles particulières; appliquer ces notions à la réalisation et à l’apprentissage de diverses actions motrices et sportives.
Contenu
Les systèmes sensoriels et moteurs : leur structure, organisation et fonctionnement. Les mécanismes de traitement de l’information et de contrôle du mouvement. Les processus cognitifs sous-jacents à la performance motrice et à l’apprentissage moteur. Les facteurs pouvant affecter l’apprentissage : l’individu, l’environnement humain et physique, l’organisation de la pratique. Le vieillissement du système nerveux. Les bases neurophysiologiques de l’expertise sportive.
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.