Démontrer des aptitudes avancées pour la recherche historique; apporter une contribution originale et significative aux connaissances historiques; démontrer, lors de la soutenance, une capacité d'expliquer la pertinence de sa thèse par rapport aux enjeux contemporains.
Contenu
Un texte d'environ 350 pages, sans les annexes et la bibliographie, comportant une argumentation originale, à partir d'une recherche approfondie. Le document présente l'objet d'étude, le cadre théorique et conceptuel, un bilan historiographique, les sources et la méthodologie employée. L'essentiel de la thèse est consacrée à la présentation et à l'interprétation des résultats. La conclusion fait valoir l'apport et l'originalité de la contribution.
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.