GMN772 - Réflexion sur la pratique professionnelle II

Faculté ou centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Porter un regard réflexif pertinent et de qualité sur son agir professionnel en situation d’intervention ou de gestion du projet d’intervention. Situer le niveau de compétence de son agir en situation professionnelle d’intervention et de gestion du projet d’intervention. Faire le point sur son développement professionnel à travers ses expériences professionnelles et son vécu personnel.

Contenu

Autoréflexion et autoanalyse comme outils de développement de l’agir compétent en situation professionnelle d’intervention ou de gestion du projet d’intervention. Le portfolio comme outil pour soutenir l’autoréflexion et l’autoanalyse.

Caractéristiques recherchées de l’autoréflexion : qualité de la réflexion (clarté, pertinence et profondeur), degré d’introspection et capacité d’anticipation.

Démarche de questionnement sur l’agir professionnel, le niveau de compétence et le développement professionnel dans des situations d’intervention ou de gestion de projet.