GEN241 - Modélisation et programmation orientées objet
Présentation
L'horaire de ce cours n'est pas disponible.
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté de génie
- Trimestres *
- Hiver 2026
Cible(s) de formation
Faire l'analyse et la modélisation objet d'un logiciel en utilisant une notation de modélisation objet standardisée et choisir les solutions appropriées pour un problème spécifique; faire l'implémentation d'un logiciel basé sur les objets en exerçant une approche disciplinée dans la conception, la codification et les tests.Contenu
Méthodes de base du génie logiciel et programmation structurée; la notation UML, modélisation du domaine, analyse de l'application, conception du système, implémentation; classes et abstraction de données; héritage; polymorphisme et fonctions virtuelles. Les fichiers et les flots d'entrées et de sorties; pointeurs et gestion de l'espace de mémoire dynamique; compilateurs et procédures de développement de programmes en C++; principes de base des algorithmes, pseudo-code; introduction aux structures de données dynamiques.
Une portion de cette activité pédagogique est consacrée à la réalisation du projet de conception de session prévu au programme.
Préalable(s)
Avoir obtenu 9.00 crédits* Sujet à changement
