GBA810 - Projet de conception en génie du bâtiment I

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Intégrer et contextualiser des apprentissages réalisés dans le cadre des différentes activités pédagogiques du programme au moyen d'un projet de conception en génie du bâtiment soumis à une problématique et à des contraintes réelles.

Contenu

Définition et formulation du projet. Planification du projet. Cahier des charges fonctionnel. Recherche de solutions. Élaboration des solutions possibles. Conception préliminaire pour au moins trois disciplines du génie du bâtiment. Simulation énergétique préliminaire du bâtiment. Analyse du cycle de vie préliminaire du bâtiment. Estimation préliminaire des coûts de travaux. Analyse multicritères pour détermination de la solution optimale. Gestion du projet. Travail en équipe de projet. Rapport de conception préliminaire.

Préalable(s)

GBA600