ECL736 - Proposition de projet en écologie internationale

Faculté/Centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Développer ses habiletés à conceptualiser et à aborder de façon concrète des problèmes complexes relevant de la gestion des écosystèmes. Appliquer les principes de gestion de projet à la définition et à l’élaboration d’un projet individuel de stage à l’international. Acquérir des compétences comme mandataire de projet.

Contenu

Première activité pédagogique reliée au projet de stage. À partir de l’offre de projet déposée par le partenaire à l’étranger, analyse du besoin, définition du projet : objectifs et résultats attendus, analyses de préfaisabilité et exposition de sa démarche dans une proposition de projet écrite. Démarche de réflexion sur les compétences professionnelles à développer pendant le stage.