EBA874 - Intelligence d'affaires pour cadres dirigeants III

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Intégrer la synergie de différentes technologies de l’information afin de donner un alignement stratégique à l’organisation. Prévoir les effets possibles d’une décision et mobiliser en ce sens les ressources concernées. Intégrer une vigie prospective régulière des marchés de son secteur d’activités et de ceux de ses interlocuteurs dans son processus de décision.

Contenu

Architecture des technologies de l'information (TI) d’entreprise (processus d’affaires et TI; valeur ajoutée). Affaires électroniques et mobilité (commerce électronique, analytique web, plateformes numériques, expérience client, interactions multimodes). Communication et collaboration électroniques (technologies de communication, plateformes de collaboration, configurations de travail numériques). Architecture d’entreprise/architecture d’affaires (tendances matérielles et logicielles en TI, principaux enjeux en sécurité des TI). Support des TI à la prise de décision stratégique (ex. : veille stratégique, tableaux de bord, analyse multidimensionnelle, mégadonnées).

Préalable(s)

EBA873