EBA854 - Les stratégies en gestion des opérations

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Comprendre le rôle stratégique des opérations comme entité créatrice de valeur. Adopter un modèle de pensée rigoureux, analytique, critique et développer un esprit de synthèse. Être capable de faire le diagnostic de la fonction opération dans son cadre actuel. Mesurer l’écart existant entre la situation actuelle et celle projetée (la stratégique). Concevoir à partir de la stratégie organisationnelle la stratégie d’opération et son déploiement optimal. Tenir compte des principaux pièges, difficultés et impacts multifonctionnels associés à la stratégie d’opération des entreprises.

Contenu

Vecteurs internes et externes (caractéristiques du marché, de la demande et de l’environnement) favorisant l’émergence d’une stratégie créatrice de valeur. Choix de stratégies d’opération. Huit aspects recherchés par la plupart des clients, qu’ils soient institutionnels, industriels ou simples consommateurs. Obstacles à l’implantation de la stratégie d’opération.

Préalable(s)

Avoir obtenu 37.00 crédits