EBA830 - Les méthodes quantitatives et le dirigeant

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Savoir synthétiser un ensemble d’informations de sources variées. Repérer, évaluer, catégoriser et traiter l’information selon les différences ou les affinités. Être capable de commander, de lire, d’interpréter et d’exploiter des résultats d’études ou de prévisions. Ajuster son message en fonction de son auditoire (collègues, supérieurs, clientèle, etc.)

Contenu

Révision et développement de bases mathématiques et statistiques. Catégorisation des problématiques. Type de mesure et compilation des résultats. Approche d’analyse de données. Hiérarchisation des priorités en fonction des besoins. Communication des résultats.

Préalable(s)

Propédeutique selon le profil de la candidate ou du candidat et ses études de premier cycle.